vendredi 21 août 2009

Des lingettes lavables




J'ai acheter chez Mondial Tissu, un mètre de polaire, grâce à ça, j'ai fait 45 lingettes pour nettoyer les fesses de mon bébé. Une boite à lingettes dans laquelle, je mettrais une mixture trouvé sur un autre blog. En voici la recette:

- 1/2 litre d'eau
- 2 cuillère à soupe de savon liquide pour bébé
- 2 cuillère à soupe d'huile ( de noisette, d'amande douce, de rose musquée) : les 3 marchent très bien sans danger pour bébé
- 5 gouttes d'Huile Essentielle d'arbre à thé

Mettez les lingettes dans la boîte, versez le mélange dessus. Vous obtenez des lingettes prêtes à l'emploi, anti-érythème, anti-mycose et tout ça sans produit chimique! Et c'est parti pour 3/4 jours de change!

Voici également une seconde préparation pour nettoyer les fesses de bébé, il s'agit du liniment:

- 1/2 eau de chaux
- 1/2 huile d'olive
- quelques goutes d'huile essentielle d'arbre à thé ou lavande par exemple


Bien mélanger et c'est prêt!

2 commentaires:

  1. bonjour je voulais savoir si les H.E ne sont pas nocives pour bébé? merci :)

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise la première recette depuis la naissance de mon petit garçon, il y a un an et demi , et tout se passe à merveille, il n'a même pas eu d'érythème !

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas mettre de pub !